Les plus beaux sites à ne pas manquer en Allemagne

Allemagne

Pays immanquable en Europe, l’Allemagne est un pays aux multiples facettes qui dispose d’un patrimoine historique et culturel au premier plan en Europe. Elle attire chaque année plus de 37 millions de visiteurs. Si vous venez visiter l’Allemagne, il y a tellement de choses incontournables à faire et à voir qu’il faudra prévoir plusieurs mois voir plusieurs années, pour pouvoir découvrir le pays en entier. Cependant, si vous souhaitez découvrir les plus beaux sites incontournables en Allemagne, suivez le guide.

 

Ville de Berlin, l’une des plus belles haltes en Allemagne

Point de départ pour visiter l’Allemagne, Berlin est une ville animée, vibrante, culturelle et artistique, abritant 166 musées, 60 théâtres située à l’est du pays. Ne manquez pas de visiter le Reichstag, la Porte de Brandebourg, le Berliner Dom, le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, le Checkpoint Charlie, la tour Fernsehturm ou encore l’Île aux Musées. Flânez dans les multiples parcs et espaces verts de la ville, à Alexanderplatz et à Potsdamer Platz et visitez le Musée de Pergame, le Gedenkstätte Berliner Mauer – Mémorial du Mur de Berlin.

 

Parenthèse culturelle exceptionnelle à Hambourg

Hambourg, la deuxième ville du pays, abrite 1,8 millions d’habitants. Ancien membre fondateur de la Ligue Hanséatique, Hambourg s’apparente à une cité du nord très active, culturelle et festive. Capitale du rock en Allemagne, vous y ferez de belles balades le long de la promenade Jungfernstieg entourant le lac Alster. Allez à la célèbre Reeeperbahn pour faire la fête jusqu’à l’aube et à la Mönckebergstrasse pour le shopping.

Le quartier des entrepôts – Speicherstadt -, inscrit au patrimoine de l’UNESCO, abrite des musées incontournables. Passez par l’église Saint-Michel, la plus grande de la ville. 453 marches mènent au clocher pour voir la ville d’en haut. Votre périple urbain n’est pas fini : visitez Munich, Dresde, Cologne, Nuremberg. L’église Notre-Dame et la Terrasse de Brühl à Dresde, le musée du procès et le Centre de documentation à Nuremberg si vous aimez l’histoire, la cathédrale de Cologne, la cathédrale de Munich et ses brasseries sont immanquables.

 

Se ressourcer dans la Forêt Noire

Terre des randonneurs par excellence, la Forêt Noire compte pas moins de 20 randonnées, dont trois sont populaires : le Westweg, le Mittelweg et l’Ostweg. Mais le massif comprend également 14 sentiers de GR. Située au sud-ouest du pays à la frontière avec l’Alsace, la Forêt Noire est un massif montagneux réputé pour sa végétation dense au feuillage persistant, parsemée de villages pittoresques. Le massif culmine à 1 493 mètres d’altitude et couvre une superficie de 6 000 km². Le sentier du Schluchtensteig – essayez de le prononcer… -, par exemple, est long de 118 kilomètres, serpente à travers 7 canyons, et offre une vue panoramique sur l’ensemble de la Forêt Noire.

Vos échanges en Allemagne seront des plus enrichissants si vous preniez le temps de prendre des cours d’allemand à Paris. Ce sera pour vous l’occasion d’apprendre les bases de cette langue et d’appréhender l’accent allemande en temps record.

 

A lire également : Les attractions naturelles et culturelles en Indonésie