Voyage et découverte : trekking dans les Canaries

trekking dans les Canaries

Faire du trekking dans les Canaries

 

Si vous aimez faire de la randonnée et que vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances, optez pour les îles Canaries. En effet, faire du trekking dans les Canaries est une expérience qui vous transportera très loin sur le plan physique et mental. En parcourant les différents sentiers de ces incroyables îles, vous découvrirez d’une autre manière les paysages variés et inattendus qu’offrent les Canaries comme les forêts denses, les plaines volcaniques, les dunes de sable ou encore les endroits aux aspects sauvages.

Partir à la découverte des merveilles des îles Canaries

Nombreux sont les parcours qu’il est possible d’emprunter pour faire du trekking en famille ou avec vos proches pendant vos vacances aux Canaries. Parmi les lieux les plus appréciés pour effectuer des randonnées dans les Canaries, l’île Tenerife présente tous les atouts pour un trek inoubliable grâce à ses paysages à couper le souffle. Lors de vos randonnées Tenerife, vous aurez peut-être l’occasion de voir des baleines et des dauphins dans leur milieu naturel. Vous pouvez également faire un petit tour au sommet du volcan Teide pour apprécier un splendide panorama sur toute l’île.

Découvrir l’île de Lanzarote en trekking

Si vous aimez marcher et voir des paysages hors du commun, Lanzarote est la destination idéale pour vos prochaines vacances. C’est certainement l’île la plus étonnante avec ses 300 volcans qui la rendent unique. Organisez-y des parcours de trekking. Vous découvrirez un paysage lunaire en traversant les laves de la grande éruption de 1730, avec des roches variées, des coloris différents, des reliefs accentués ainsi que diverses formations géologiques. Accompagnés de guides professionnels, vous pouvez choisir d’emprunter plusieurs sentiers afin d’apprécier de beaux panoramas. Votre voyage à Lanzarote sera un total dépaysement. Par ailleurs, puisque l’ile se trouve à proximité des côtes africaines, et présente un climat subsaharien, il est également possible de faire des randonnées, même en hiver.

Allier Trek et autres divertissements pour des vacances exceptionnelles

Pendant votre trekking Canaries, vous pouvez vous amuser et vous divertir tout en admirant et en profitant des différents paysages. Il existe diverses activités que vous pouvez effectuer au cours de votre randonnée. Vous pouvez par exemple faire du trek en VTT pour découvrir de nouveaux chemins et parcourir de longues distances dans les forêts. Pour ceux qui souhaitent avoir des sensations fortes et qui veulent une dose d’adrénaline, amusez-vous en empruntant une tyrolienne.

A lire également :