Voyage en Inde : profiter d’un séjour en amoureux

Passer un séjour romantique en Inde

L’Inde est un pays unique . L’étendue de cette terre fait que de nombreuses activités y sont possibles et que de nombreux sites peuvent y être visités, même en amoureux. Vous pourrez en effet passer un excellent séjour balnéaire au bord de ses plages, explorer différents lacs en bateau ou encore faire une traversée à bord d’une embarcation caractéristique du territoire. Vous y retrouverez également des habitations uniques, des musées, des palaces, des temples et des parcs naturels.

Udaipur, la ville romantique de l’Inde

Udaipur est une magnifique ville de l’état du Rajasthan. Si vous envisagez de visiter l’Inde avec votre moitié, il est impératif de passer par cette cité. Elle possède en effet de nombreux attraits comme ses palaces, ses temples, ses musées, et sa végétation , mais elle est également pourvue de nombreux lacs qui sont eux-mêmes entourés par les grandes montagnes d’Aravali. Les plus célèbres d’entre eux sont les lacs Fateh Sagar, le lac Pichola et le lac Swaroop Sagar autour desquels vous pourrez faire une promenade en amoureux. Passez également par les établissements comme le Taj Lake Hotel et profitez du coucher de soleil unique de la ville.

Havelock pour un excellent séjour balnéaire

Havelock fait partie de l’archipel des îles Andaman-et-Nicobar. C’est une excellente région pour faire un séjour balnéaire en amoureux. Vous y retrouverez en effet de magnifiques coraux, des plages au sable blanc et beaucoup de végétation. Le séjour commence même avant d’arriver sur l’île, car pour y arriver, il faudra prendre le ferry, de luxueux bateaux ou même un hélicoptère. Les activités que vous pourrez y faire sont le snorkelling, la plongée, ou même le kayak sur certaines plages. N’oubliez pas votre appareil photo, car cette île vous promet des moments inoubliables.

Le Cachemire : une terre de merveilles

Les activités que vous pourrez faire à deux dans cette région sont très nombreuses. Elle dispose en effet de magnifiques lacs, de paysages à vous couper le souffle et de jardins moghols qui attirent un maximum de touristes. Vous pourrez par exemple visiter le temple d’Amarnath, les montagnes de l’état ou encore différents lieux comme Shalimar Bagh, Achabal Chasme Shashi et Nishant qui font partie des jardins moghols. N’oubliez pas non plus de profiter des différents lacs de la région et de faire de l’alpinisme.

Jaisalmer : la ville dorée

Jaisalmer est appelée la ville dorée du fait de son sable et des pierres jaunes qui constituent ses bâtiments. Le fort de Jaisalmer, ses tours et ses palais royaux en sont les principaux monuments . Ils permettent en effet d’en savoir plus sur l’histoire et sur la culture de la ville. Le lac de Gadsisar, le temple de Jain et Salim Singh ki Haveli font également partie des incontournables de la région. Lors d’une escapade romantique, ne manquez surtout pas de passer une nuit dans un des camps haut de gamme de la ville.

Le Kerala

Le Kerala est un état de l’Inde qui se situe sur le littoral, le long de la mer d’Arabie. Il est principalement connu pour ses backwaters, ses traditions et ses plages magnifiques bordées par des palmiers. Ne ratez pas les House Boat , ce sont des bateaux caractéristiques de la région à bord desquels vous pourrez naviguer sur les différents lacs et lagunes de la zone.

Vous aimerez aussi : Les activites incontournables durant les vacances