Un premier voyage satisfaisant à Zanzibar en 4 points essentiels

C’est au nord de Dar Es Salam que se trouve l’île paradisiaque africaine, Zanzibar. Si pour de nombreux vacanciers, il s’agit d’une destination prisée pour se prélasser sur des plages resplendissantes, d’autres s’y rendent exprès pour y goûter sa cuisine légendaire et généreusement épicée.

Vous êtes en quête de recommandations pour un trip mémorable dans cette perle de la Tanzanie ? Voici 4 pistes infaillibles pour profiter d’une première expérience favorable à Zanzibar.

1. Tombez amoureux des plages de Zanzibar

Un séjour à Zanzibar n’en serait pas réellement un sans une visite de ses fameuses plages recouvertes de sable blanc que vous pouvez retrouver sur presque n’importe quelle côte de l’île.

Bwejuu Beach et Nungwi Beach sont les premières d’une longue liste de plages magnifiques qui offrent un dépaysement total. Pour moins de 10 euros, vous pouvez voyager une heure et demie depuis la ville pour vous retrouver dans un hôtel au bord de la mer, où vous pourrez vous adonner à une foulée d’activités intéressantes :

  • de la plongée en apnée en groupe ou en solo,
  • du kayak,
  • du bronzage,
  • du kitesurfing,
  • un massage réalisé par des professionnels.

Au crépuscule, contempler le joli soleil qui se couche derrière les voiliers vous donnera une sensation de tranquillité indescriptible. Êtes-vous à la recherche d’un itinéraire qui s’adapte à votre temps de séjour ? Faites confiance à des experts de l’escapade sur-mesure comme Prestiges Voyages à Zanzibar pour un voyage confortable dans l’archipel tanzanien.

2. Imprégnez-vous de la culture locale

Malgré la présence du Christianisme et d’autres religions, c’est surtout l’Islamisme qui est dominant à Zanzibar. Attendez-vous donc à des appels à la prière récurrents ainsi que des hommes et des femmes qui portent des vêtements traditionnels.

Pour ne pas choquer les Zanzibarois, habillez-vous de manière humble, c’est-à-dire en couvrant vos genoux et vos épaules. Ce style vestimentaire est hautement recommandé lorsque vous allez faire la visite des mosquées.

3. Faites une halte à Stone Town sur l’île d’Unguja

Ne manquez surtout pas de visiter l’incroyable Stone Town qui abrite un important héritage culturel de Zanzibar. En effet, une excursion de 3 h dans ce vieux quartier suffit pour en apprendre beaucoup sur le marché d’esclaves qui s’y est déroulé auparavant. Vous pourrez également y voir une prestigieuse cathédrale anglicane, une tour horloge intrigante, sans parler du palais-musée du sultan qui continue d’attirer un nombre impressionnant de touristes chaque année.

Soyez sûr d’être présent au marché nocturne qui se tient juste devant la tour horloge. Il s’agit d’un des meilleurs endroits pour manger des fruits de mer locaux, de la pâtisserie et bien d’autres surprises culinaires.

Juste avant de partir, n’oubliez pas d’acheter des souvenirs conçus par de talentueux artisans, de quoi se rappeler de votre promenade dans cet endroit incontournable de Zanzibar.

4. Satisfaites vos papilles gustatives à Zanzibar, l’île aux épices

Les épices sont à Zanzibar ce que les spaghettis sont à l’Italie. Un « spice tour » au niveau des plantations d’épices est alors à ne pas rater et fait d’ailleurs partie d’une autre expérience authentique à vivre sur le territoire zanzibarois.

Avec un guide expérimenté à vos côtés, vous aurez non seulement l’occasion de goûter à une grande variété d’épicés, mais vous en apprendrez davantage sur leurs bienfaits et origines. Conforme à toutes les attentes, ce tour est une parfaite occasion de se renseigner sur le passé colonial de l’île, tout en dégustant des plats traditionnels contenant du curcuma, du chili ou encore du cumin.

Lire également : Le top des lieux à visiter en Nouvelle Zélande