Séjour au Vietnam : quelques merveilles à ne pas manquer

Séjour Vietnam

 

Destination aux multiples facettes, le Vietnam est un pays fascinant à bien des égards. Il regorge tellement de choses à explorer et à faire qu’un seul voyage ne suffit pas pour tout voir. Les paysages changent au fil des kilomètres. Évidemment, si vous ne comptez rester que quelques jours dans le pays, il est important de bien tracer votre itinéraire. Cet article vous livre les merveilles vietnamiennes à visiter absolument le temps d’un voyage au Vietnam.

 

La baie d’Halong : le petit joyau vietnamien

 

Un voyage au Vietnam ne sera jamais complet sans visiter la fameuse baie d’Halong. C’est l’un des sites touristiques les plus populaires du pays. Depuis 2011, elle a été classée parmi les sept nouvelles merveilles du monde. Les paysages sont vraiment à couper le souffle. Lors de votre séjour au Vietnam (vous pouvez en savoir plus sur ce site), ne manquez surtout pas d’explorer les quelque 1 600 îlots et îles éparpillés tout au long de cette baie.

Vous en aurez plein les yeux en traversant les grottes marines, les pains karstiques, les villages flottants, les belles plages, etc. De nombreuses activités ludiques vous attendent sur place, comme la balade en kayak, la plongée sous-marine, la baignade… Pour explorer la baie d’Halong, vous pouvez choisir entre une croisière d’une journée à trois jours.

 

La ville d’Hanoï : la capitale accueillante du Vietnam

 

La ville d’Hanoï est une étape incontournable d’un voyage au Vietnam. C’est une ville à la fois moderne, traditionnelle et coloniale. Cette ville regorge d’innombrables attraits qui susciteront la curiosité des voyageurs, particulièrement des amateurs de vieilles pierres. La ville d’Hanoï compte plus de 600 temples et pagodes, ainsi qu’un nombre important de monuments historiques. Alors, laissez-vous transporter à travers les ruelles pour explorer la beauté des paysages architecturaux.

Parmi les sites remarquables à visiter, il y a le mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la Littérature… N’oubliez pas également de faire un tour sur le célèbre lac Hoan Kiem. C’est l’endroit idéal pour vous ressourcer après une longue journée de découverte. Ne quittez pas la ville sans avoir dégusté les spécialités locales. Vous pouvez y découvrir de nombreux petits restaurants.

 

A lire également : Un premier voyage satisfaisant à Zanzibar en 4 points essentiels

 

Hué : l’ancienne cité impériale du pays

 

Hué est une ville pleine de charmes. Ce n’est pas sans raison si elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ancienne cité impériale est remplie de vestiges royaux datant de la dynastie féodale du pays : la dynastie Nguyen. La visite de cette ville vous donnera donc un bon aperçu de l’architecture traditionnelle du Vietnam. Elle vous plongera dans le temps.

Parmi les principaux monuments à ne surtout pas rater dans la cité impériale d’Hué, vous ne devez pas manquer la Cité impériale, la citadelle Royale, la cité Pourpre Interdite, le mausolée des rois Nguyën, le pont Trang Tien qui enjambe la rivière des Parfums… On y trouve aussi un nombre important de sites culturels remarquables, comme la pagode de la Dame Céleste, le monastère Shaolin du Vietnam, etc. Si vous avez encore un peu de temps, n’hésitez pas à faire un petit arrêt sur le marché de Dong Ba. C’est un lieu très fréquenté par les locaux et les touristes.