S’envoler vers la Thaïlande pour un voyage sportif mémorable

Thaïlande

 

Les principales activités à réaliser pendant un voyage sportif en Thaïlande

La Thaïlande a toujours été un véritable coup de cœur pour les backpackers aventureux. Elle bénéficie de nombreux atouts touristiques, entre autres la beauté de sa nature et l’authenticité de ses sites. Cette destination asiatique est aussi l’endroit rêvé pour s’adonner au voyage sportif. Les bourlingueurs qui s’y rendent ne manqueront sûrement pas d’y pratiquer du cyclisme, des loisirs nautiques, de la randonnée, etc. La contrée thaïe saura ainsi impressionner les vacanciers de tous les âges et de toutes les nationalités.

Le cyclisme, une aventure à effectuer pendant un séjour en Thaïlande

Explorer les régions thaïes à vélo est, en effet, la meilleure façon de combiner passion et détente pendant les vacances. La Thaïlande offre aux touristes des moments dépaysants grâce aux diversités naturelles qui couvrent ses territoires. Plages magnifiques, petits ports de pêche, sites historiques et d’autres attraits touristiques fascinants attendent les visiteurs de tous les horizons. Les amateurs de découverte seront certainement envoûtés en roulant hors des sentiers battus en Thaïlande. En longeant la côte Est de l’Isthme de Kra, ils verront de beaux palmiers et des villages sur pilotis. La verdure des paysages et la sensation de dépaysement les inviteront sûrement à s’arrêter un moment pour admirer les alentours. D’ailleurs, le plus enrichissant avec cette aventure, c’est la découverte des vestiges religieux comme les temples bouddhistes. Les adeptes de voyage sportif seront sans doute séduits par les nombreuses pistes et routes secondaires présentes dans cette destination.

Le rafting, un type de sport d’eau très apprécié en Thaïlande

Outre le cyclisme, le rafting est aussi un loisir touristique très pratiqué en Thaïlande, comme dans d’autres pays d’Asie. Il faut avouer que cette activité séduit beaucoup de voyageurs sportifs, car elle garantit des moments riches en émotion. Dans cette destination, le meilleur coin pour réaliser cette expérience est la partie des montagnes du Nord. Là, les torrents sont véritablement fascinants, et les rivières au choix. Pour profiter au maximum de ce genre d’aventure, les adeptes de loisir nautique peuvent faire appel à un guide karen. Ainsi, ils trouveront facilement les coins idéals pour faire le plein d’adrénaline. Pai, par exemple, est un cours d’eau parfait pour s’adonner au rafting. Ses paysages sublimes défileront sous les yeux des amateurs de sports d’eau vive quand ceux-ci passeront les rapides.

Le kayak, une randonnée aquatique à ne pas rater en Thaïlande

Le kayak est une autre activité qui attire de nombreux vacanciers en Thaïlande. À la différence du rafting, il permet de se détendre et de se ressourcer pleinement à bord de son embarcation. Effectivement, tout au long de cette expérience, les contemplatifs pourront observer chaque facette des paysages thaïs avec leurs jumelles. De plus, ils auront sans doute la chance d’apercevoir des animaux exotiques qu’ils pourront prendre en photo. Les adeptes de kayak étrangers pourront, par exemple, pagayer dans la baie de Phang Nga pour faire des découvertes intéressantes. Cette partie thaïlandaise possède d’impressionnants pitons calcaires qui sont creusés de grottes, de tunnels étroits et de cavités naturelles. La baie héberge aussi, dans ses environs, différentes espèces animales comme les singes, les oiseaux, les varans, etc.