Nouvelle-Zélande : top 3 des lieux incontournables à visiter

Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande est une destination qui surprend les voyageurs par son paysage à couper le souffle et pour ses grandes étendues sauvages. Un séjour dans le pays rime généralement avec aventure et nouvelles expériences. Le pays, composé de deux îles principales, attire chaque année de nombreux voyageurs qui souhaitent se dépayser. Si vous avez la chance d’y séjourner prochainement, retrouvez ci-après le top 3 des sites les plus incontournables à intégrer dans votre circuit de voyage.

Explorer le parc national de Tongariro, un incontournable en Nouvelle-Zélande

Le pays propose une large palette d’activités et de sites qui a de quoi satisfaire les goûts et les envies. Entre ses charmantes villes et ses attractions naturelles, la Nouvelle-Zélande est une destination parfaite, que vous souhaitiez la découvrir en famille, entre amis ou bien à deux. Parmi les sites les plus incontournables du pays figure le parc national de Tongariro. Se trouvant au centre de l’île du Nord, le parc abrite les plus beaux paysages de tout le pays.

S’étendant sur plus de 797 km², le parc est composé de 3 volcans à savoir le Mont Ruapehu, le Monr Ngauruhoe et le Mont Tongariro. Ce dernier avec ses 1 967 m est le plus petit des trois. Toutefois, il abrite les fameux lacs émeraude et le lac bleu. Pour les découvrir, il vous faudra parcourir le « Tongariro Crossing ». Il s’agit d’un sentier de randonnée de 19,4 km qui fait partie de l’un des meilleurs treks du monde. Lors de votre séjour, vous souhaitez tout simplement apprécier votre séjour sans vous préoccuper des détails ? Il est indiqué de faire appel à une agence de voyages. Optez pour un circuit en Nouvelle-Zélande avec Marco Vasco vous permettra par exemple de découvrir autrement les merveilles du pays.

Découvrir la péninsule du Coromandel

Toujours sur l’île du Nord, la péninsule de Coromandel figure également parmi les incontournables à visiter lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Le site se trouve à environ 2 heures de la ville d’Auckland et se caractérise par des paysages tout simplement dépaysants. Vous y trouverez par exemple les plus belles plages de tout le pays, mais également une végétation dense qui alterne magnifiquement bien entre marécages et montagnes.

Au programme, pensez à faire un dans la gorge de Karangahake et ses falaises abruptes tapies de végétation luxuriante. Ensuite, pour avoir un magnifique panorama sur la péninsule et sur la partie encore sauvage, rendez-vous au sommet des Pinnacles. Afin de vous donner un moment de détente, ne manquez pas de programmer un passage à Hot Water Beach. Il s’agit de l’une des plages les plus chaudes du monde grâce à sa source d’eau chaude qui se trouve au-dessus du sable.

Il est impossible de visiter la péninsule sans passer par Cathedral Cove. Il s’agit d’une arche creusée dans la roche.

Faire une croisière pour visiter Milfrod Sound

Il est impossible de visiter la Nouvelle-Zélande sans avoir visité Milfrod Sound. Pour cela, rendez-vous sur l’île du sud, plus précisément dans la région de Southland. Milfrod Sound est l’un des fjords les plus populaires de tout le pays et est également l’un des lieux touristiques les plus visités. Afin d’apprécier la beauté des lieux, il est conseillé d’opter pour une croisière.

Généralement, une croisière pour visiter Milfrod Sound dure 2 heures. Dès le début de votre croisière, vous profiterez d’un paysage tout simplement magnifique. Vous aurez l’occasion d’apercevoir d’impressionnantes cascades, des chutes vertigineuses. Si vous avez de la chance, il vous sera également possible d’apercevoir l’incroyable faune qui vit aux abords de Milfrod Sound comme des dauphins, des otaries ou encore des phoques et des baleines. Il s’agit d’une expérience tout simplement inoubliable à vivre absolument lors de votre séjour

Lire également : voyage et découverte trakking dans les Canaries