Les grottes les plus spectaculaires de la Thaïlande

voyage thailande

Aimez-vous voyager en Asie ? Pourquoi ne pas faire escale en Thaïlande tant que vous y êtes ? Une fois arrivé dans cette contrée, vous serez sans nul doute impressionné par la splendeur de ses joyaux naturels et la magnificence de ses paysages.

PhrayaNakhon Cave, un site naturel absolument fantastique

Le territoire thaïlandais compte de nombreux attraits touristiques, dont quelques-uns méritent d’être explorés le temps d’un circuit Thaïlande. Parmi ces derniers, la grotte de PhrayaNakhon ou « PhrayaNakhon Cave » vous laissera probablement sans voix. Elle se situe à environ 17 km du parc national de Khao Sam Roi Yod, dans la province de PrachuapKhiri Khan. Dans ce site, la nature s’exprimede manière aussi spectaculaire qu’il vous sera impensable de ne pas prendre des photos. De plus, l’ouverture de sa cavité est assez large pour qu’un rayon de lumière se fraie un chemin et fasse briller le pavillon royal qui s’y trouve. À noter que cet édifice fut construit en 1890 sous l’ordre du roi Rama V, afin que celui-ci puisse s’y installer pendant ses visites ou les orages. Pour y accéder, vous devriez emprunter un passage escarpé de 450 m, depuis la plage de Laem Sala.

Le gouffre de ThamKhaoLuang, un coup de cœur pour les curieux

Envie de vivre une aventure mémorable ? Faites un petit arrêt à Phetchaburi, au sud-ouest de la ville de Bangkok, car ce site abrite l’une des meilleures cavités souterraines du pays. Une fois arrivé à destination, vous serez sûrement subjugué par le gouffre de ThamKhaoLuang, une caverne qui se trouve à environ 27 m en dessous du niveau du sol. D’après l’histoire, cette merveille naturelle fut, d’abord, dédiée aux rois qui souhaitaient faire du pique-nique. Ensuite, le roi Rama V ordonna à ses serviteurs d’y installer des statues afin de rendre hommage à ses ancêtres. Plus tard, la grotte fut convertie en un lieu de méditation et des locaux y viennentpour étudier le bouddhisme. Pendant votre circuit Thaïlande, un détour à cet endroit vous permettra ainsi de voir des paysages sublimes et des œuvres artistiques. Si vous prévoyez d’y aller prochainement, mettez quand même vos affaires à l’abri des singes qui y circulent.

Les grottes marines de la baie de PhangNga, de pures merveilles pour les aventuriers

Pour admirer de paysages authentiques au cours de votre circuit Thaïlande, passez à Phuket, car elle saura répondre à vos envies de voyage et d’aventure. En plus d’être attrayante, cette ville dispose de plusieurs itinéraires qui vous permettront d’explorer de magnifiques grottes marines, à l’instar de celles de la baie de PhangNga. Pour mieux observer ces joyaux naturels et ses lagons secrets, vous pourrez faire une visite guidée sur un bateau à moteur avec un guide local expérimenté. De cette façon, vous découvrirez facilement des trésors fauniques et floristiques, des formations rocheuses remarquables, mais surtout des chambres appelées « hongs ». Tout en naviguant, vous apercevrez, par exemple, des  macaques, des aigles de mer et des milans sacrés. Afin de rendre cette expérience plus gratifiante, n’oubliez pas non plus de regarder le coucher du soleil de cette partie du pays, à bord de votre embarcation.

A lire dans l’actualité :