Birmanie voyage authentique au coeur de l’Asie

Circuit birmanie

La Birmanie, une destination de prédilection pour les passionnés de découvertes

Parmi les destinations intéressantes du continent asiatique, la Birmanie voyage authentique, attire chaque année des milliers de vacanciers grâce au charme de ses différentes adresses touristiques. Les routards souhaitant séjourner en Birmanie sont invités à commencer leur voyage dans la capitale du pays, à savoir Naypyidaw. Cette ville est jalonnée de nombreux sites impressionnants et promet aux bourlingueurs des moments riches en découvertes. Dans cette métropole, les globe-trotters pourront visiter divers lieux surprenants. Il y a, par exemple, la pagode Uppatasanti, un édifice religieux bouddhiste comprenant un ensemble de stûpas. Dans ce sanctuaire se trouve une réplique de la relique chinoise de la dent de Bouddha. Pour les amoureux de la nature, ils auront l’occasion de faire un petit détour aux jardins zoologiques de Naypyidaw. Il s’agit du plus vaste zoo d’Asie du Sud-Est ayant une surface d’environ 247 ha. Les routards y observeront divers animaux comme l’éléphant, le tigre et le crocodile.

En route vers la ville de Pégou ou Bago

Pour poursuivre leurs séjours en Birmanie, les touristes auront la possibilité de se rendre dans la charmante ville de Pégou, située au nord-est de Rangoun. Ils y verront de nombreux édifices religieux bouddhistes qui font la renommée de cette métropole. En tête de liste, il y a la pagode Shwemawdaw, également appelée le « Temple du Dieu d’or ». Il s’agit du plus haut sanctuaire du pays. Sa hauteur est estimée à 114 m. Ce site abrite une cloche du roi Dhammazedi, un parapluie de flèche du roi Bodawpaya et une couronne du roi Bayinnaung. En deuxième rang figure le temple de Kyaikpun. Les visiteurs y admireront une statue de 27 m de haut qui représente les quatre bouddhas, à savoir Konagamana, Kakusandha, Gautama, et Kassapa. Dans cette commune, les vacanciers ne manqueront pas non plus de découvrir le Bouddha Shwethalyaung, une sculpture colossale de Bouddha couché qui mesure 55 m de long.

Une escapade mémorable dans la ville de Mandalay

Pour terminer leur séjour en Birmanie, les touristes iront dans la ville de Mandalay. Tout comme Pégou, cette métropole est parsemée de nombreux sanctuaires bouddhistes qui méritent un détour. Les vacanciers pourront visiter, par exemple, la pagode Shwezigon, bâtie en 1059 par le roi Anawrahta. L’une des particularités de ce site réside dans sa forme qui ressemble à une cloche. Sur place, les routards verront plusieurs pagodons et les effigies des 37 Nats, des esprits honorés en Birmanie depuis l’antiquité. Dans cet édifice, ils apercevront un os de la mâchoire de Bouddha et une de ses dents. Au cours de leur passage dans cette commune, les voyageurs découvriront également le temple Kuthodaw. Celui-ci est réputé pour son stûpa central doré, haut de 57 m. À part cela, Mandalay séduira certainement les globe-trotters grâce aux savoir-faire de ses habitants. En effet, cette municipalité recèle de nombreuses industries traditionnelles qui se spécialisent dans le tissage de la soie, la taille de jade et la fabrication de nattes.

A lire également :